MINERALOGRAMME

ANALYSER LES CHEVEUX ? POURQUOI ? 

De la faiblesse physique au découragement en passant par la dépression, la fatigue, la pâleur de la peau, les problèmes digestifs, la somnolence, l’insomnie, la constipation, la perte ou l’excès d'appétit, la stérilité, l'impuissance, les palpitations, la nervosité, l'hypertension, les allergies, le retard de croissance, les ongles mous, la peau sèche , le stress, l’acné, la nervosité, la bronchite, les maux de gorge, l'herpès, l'eczéma, les rhumatismes, le cholestérol, le diabète, l'autisme, etc Voici des réponses :
Le corps d'un adulte se compose de 100 000 millions de cellules. Chacune d'entre-elles est un centre d'énergie où chaque micro-seconde se développe une infinité de réactions physico-chimiques: filtratrion, émulsification, absorption, réception des éléments nutritifs, transformation en énergie, élimination des déchets, etc
Dans tous ces processus les oligo-éléments sont indispensables pour mener à bien les réactions bio-chimiques nécessaires à la vie et à notre santé. On les appelle essentiels, car essentiels à la vie.
Il y a ceux présents en grande quantité comme le calcium, le potassium, le magnésium ... et d’autres en petite quantité tels que le chrome, le sélénium, le soufre ... Il y a également des éléments « traces » toxiques qui peuvent s'accumuler dans l'organisme comme le plomb, le mercure, l'aluminium, le cadmium, le nickel, etc.
Pourquoi analyser les cheveux ?
Les cheveux sont un tissu d'excrétion des éléments minéraux, essentiels comme potentiellement toxiques.  La quantité d'éléments minéraux incorporés dans les cheveux est proportionnelle à leur concentration dans d'autres tissus. Ainsi, l'analyse des éléments minéraux dans les cheveux fournit un test de dépistage qui déterminera si ces minéraux et oligo-éléments sont en excès, insuffisants ou mal répartis dans notre corps.
La recherche clinique a montré que des concentrations dans les cheveux de certains métaux toxiques tels que le cadmium, le mercure, le plomb et l'arsenic sont fortement associées à certains troubles pathologiques. Les niveaux de ces minéraux tracés dans les cheveux donnent une meilleure indication que leurs concentrations dans le sang ou l'urine car du fait que les protéines sont synthétisées dans le follicule pileux lui-même, les éléments minéraux sont incorporés de façon permanente dans les cheveux sans subir de changement ou de ré-équilibrage comme dans d'autres tissus. Les cheveux sont facilement accessibles pour la collecte de l'échantillon, ils poussent de un à deux centimètres par mois, ils contiennent une mémoire du métabolisme minéral et on peut y détecter une éventuelle contamination par les éléments toxiques.
Les experts considèrent les cheveux comme le tissu de choix pour déterminer la présence des éléments toxiques. Un éventuel déséquilibre minéral ou la présence de métaux toxiques dans les cheveux se manifestant souvent avant l'apparition des symptômes, on considère donc l'analyse des cheveux comme un outil très efficace pour repérer d'éventuels problèmes physiologiques dûs à des excès, déficits ou mauvaise distribution. Toutefois les valeurs obtenues doivent être prises en compte avec les symptômes, l'alimentation, la profession, le style de vie.
Grâce aux développements récents dans la technologie, l'instrumentation et l'application de protocoles scientifiques, l'analyse des éléments minéraux dans les cheveux est devenue un outil précieux pour fournir des données fiables et utiles aux médecins, thérapeutes, et tout simplement aux personne qui veulent préserver leur santé grâce à un magnifique outil de prévention simple, fiable et peu onéreux comme le Minéralogramme.


LE BILAN MINERAL OU MINERALOGRAMME

Il nous est impossible aujourd’hui d’ignorer l’incidence des métaux lourds sur la santé humaine. En effet, au premier abord la concentration de ces éléments semble tellement petite, voire insignifiante, dans le milieu environnant (alimentation, eau, air…) qu’il nous semble exagéré d’y apporter une attention particulière. En fait, c’est bien cette basse concentration qui les rend dangereux pour la santé humaine parce qu’elle les rend invisibles, impalpables et cependant ils s’insèrent rapidement dans l’intégralité de notre milieu ambiant sans engendrer immédiatement une pathologie ou une maladie. Ils ne sont donc pas dangereux à court terme.
On parle de pollution mais rarement de l’incidence effective de celle-ci sur la santé car il est difficile pour ne pas dire impossible de la quantifier tellement le spectre d’activité est large: Allergie, affection respiratoire, maladie dégénérative… Toute une littérature scientifique existe depuis longtemps concernant la relation entre les métaux lourds et un large spectre d’affections à long terme.

Les «Métaux Lourds» pourraient être considérés comme des «Oligo-éléments Négatifs» c'est-à-dire favorisant de nombreuses affections de la même facon que les «Oligo Eléments dits Essentiels» favorisent les réactions biochimiques essentielles à notre organisme.

Le Minéralogramme est basé sur la capacité du Cheveu à fixer les Oligo- Eléments Essentiels ainsi que les métaux lourds. C'est un indicateur de la présence de métaux toxiques et de déséquilibre minéral.

- 39 ÉLÉMENTS MESURÉS : métaux lourds et oligo-éléments essentiels

- La REPRESENTATION TOTALE TOXIQUE qui va nous indiquer le degré d'intoxication aux métaux lourds

- une INTERPRÉTATION PERSONNALISÉE en fonction des excés ou subcarences

- un tableau de complémentation micronutritionnelle personnalisée


LES OLIGO-ELEMENTS:

ESSENTIELS: (Calcium, Magnésium, Fer, Sélénium, etc...)

- Sont responsables du bon fonctionnement des réactions biochimiques de l'organisme

- Sont apportés à l'organisme par notre alimentation, mais l'insuffisance d'apport peut être à l'origine de petits maux (fatigue, allergies, problèmes de cheveux, de peau, nervosité, etc...)

TOXIQUES: (Plomb, Mercure, Arsenic, Cadmium, Aluminium, etc ...)

- Sont apportés par l'air, l'eau et également notre alimentation. Leur accumulation dans le temps peut être à l'origine de perturbations au niveau de l'organisme.

SITUATION IDEALE

- Présence d'oligo-éléments essentiels en quantité suffisante


- Absence de minéraux toxiques

LA FINALITE: Etablir un conseil alimentaire et de microsupplémentation personnalisé afin de rétablir un équilibre.

Attention: Le Minéralogramme ne peut pas être utilisé pour établir un diagnostic de maladie.

Grâce à notre gamme d'oligo-éléments (pidolates) de très haute qualité, et notre gamme de phytonutriments, vous pouvez éliminer (chélater) les métaux toxiques de façon naturelle, et rééquilibrer votre terrain, en vous basant sur le tableau de complémentation micronutritionnelle personnalisée.

Pour tous renseignements ou demande de kits de prélèvement, contactez-nous.