PHYTO-NUTRIMENTS
Une gamme complète de produits dont les formules originales ont fait leurs preuves par leur efficacité.
!
Cliquez ici

COMPLEXE "A" ARTICULATIONS

Composition: Silicium,  cuivre, extraits fluides de Cassis, Frêne, Grande Passerage, Prêle.

Flacon de 250 ml.

Se prend à raison de 2 bouchons par jour en deux fois dans de l'eau. 

Les articulations sont les zones de notre corps les plus sollicitées; pour les entretenir et les aider à retrouver leur mobilité, il faut leur apporter les nutriments nécessaires, ce sont: 

Les Phytonutriments contenant: 

  • des flavonoïdes naturels ayant des propriétés naturellement anti-inflammatoires: Cassis, Frêne      
  • des polyphénols naturels ayant la propriété de protéger les tissus articulaires: Frêne  
  • des sels de potassium qui permettent d'éliminer de façon naturelle certains cristaux ou calculs qui peuvent être à l'origine d'une inflammation des articulations: Frêne, Grande Passerage.  
  • la Silice qui est un élément naturel qui facilite la reconstitution du cartilage: Prêle

Les Micronutriments ou oligo-éléments essentiels spécifiques comme :

  • le Cuivre ( oligo-élément ) connu pour son rôle anti-inflammatoire et son action dans la reconstitution du cartilage 
  •  le Silicium , dont la carence augmente avec l'âge, est un élément majeur pour le tissu osseux et articulaire. Il a un rôle principal dans la restructuration des tissus articulaires, la souplesse des tendons et permet de lutter naturellement contre les phénomènes inflammatoires.

Du fait des fréquentes carences en Silicium, il est conseillé de renouveler la prise au moins tous les 2 mois.

Cliquez ici

GEL "A" ARTICULATIONS

En complément de la boisson, ce gel s'applique localement sur les articulations et les tendons douloureux.

Composition: Silicium organique, pidolates de cuivre et magnésium, huiles essentielles de Wintergreen et Cyprés.

Gel en pot de 100 ml.


Ce gel est un complexe d'oligo-éléments et d'huiles essentielles spécifiques des problèmes articulaires. Les huiles essentielles vont faciliter la pénétration des oligo-éléments à travers la peau.

Le Wintergreen , par son effet "chauffant", active la microcirculation et le Cyprés compléte cette action en facilitant la micro-circulation. Le Cuivre (pidolate) va lutter contre l'inflammation de façon naturelle. Le Magnésium (pidolate) va faciliter le passage du Cuivre en augmentant l'élasticité de la peau. Le Silicium Organique va permettre la restruc-turation des tissus et lutter contre les phénomènes inflammatoires.

Le Gel A est Complémentaire de "BIONUTRITION A Articulations". Tous les 2 ont une action complémentaire et synergique Externe + Interne. Il peut aussi être employé seul. Avant de l'appliquer, le fait de passer sur la zone sensible un sèche cheveux (sans se brûler) en facilitera l'action.


 

Cliquez ici

COMPLEXE "C" CIRCULATION

Composition: Extraits fluides de Vigne Rouge, Mélilot, Cyprés, Hamamélis, Gingko Biloba, cuivre (oligo-élément).

 Flacon de 250 ml.

 Se prend à raison de 2 bouchons par jour dans de l'eau (en deux prises).

 


La circulation est le lieu de tous les échanges de notre organisme et sert également de véhicule à toutes les substances nutritives. Le manque d'exercice, les excés alimentaires, le tabac, l'alcool sont des facteurs qui vont altérer son bon fonctionnement; l'apparition des troubles circulatoires se manifestera par des sensations telles que les jambes lourdes, les varices, la couperose, etc... Ces petits troubles doivent être pris en compte avant qu'ils ne prennent de plus amples proportions, c'est pour cette raison qu'il faut entretenir notre système circulatoire et lui apporter tous les nutriments nécessaires parmi lesquels il y a

Les Phytonutriments contenant :

  • des tanins (Vigne Rouge) qui facilitent la petite circulation et permettent de lutter contre la sensation de jambes lourdes, les varices, les hémorroïdes, de même que le Mélilot riche en coumarine.
  • des pycnogénols (Cyprés) et polyphénols (Hamamélis) trés actifs pour les jambes lourdes car ils lissent les parois des vaisseaux.
  • des flavonoïdes (Gingko Biloba) aux propriétés anti-inflammatoires trés intéressantes dans les problèmes d'hémorroïdes par exemple, ayant la capacité de faciliter la circulation cérébrale et donc d'augmenter la mémoire. Certains de ces flavonoïdes ont aussi la capacité de lutter contre le vieillissement.

Les Micronutriments ou Oligo-éléments essentiels spécifiques comme :

  • le Cuivre (oligo-élément) dont la propriété est ici de faciliter la circulation.
Cliquez ici

COMPLEXE "D" DEPURATIF

Composition: Extraits fluides de Chardon Marie, Pissenlit, Grande Passerage, Bardane, Piloselle, Prêle, Bouleau, Ananas, Potassium.         

Flacon de 250 ml.

Se prend à raison de 4 bouchons par jour mélangés dans une petite bouteille d'un litre d'eau à boire dans la journée.

Les anciens avaient pris l'habitude de nettoyer l'organisme à chaque changement de saison afin de le débarasser des déchets accumulés au fil des mois. L'augmentation de la pollution et l'évolution de notre alimentation ont augmenté la quantité de ces déchets et de ce fait la nécessité de nettoyer l'organisme. Le BioNutrition D réunit un grand nombre de plantes et d'oligo-éléments connus comme "nettoyeurs" de l'organisme à savoir: 

  • Le Chardon Marie dont le phytonutriment appelé "Silymarine" est connu comme protecteur et nettoyeur du foie.
  • Le Pissenlit et la Grande Passerage qui ont de tous temps été utilisés comme grands nettoyeurs de l'organisme grâce à leur capacité à éliminer les déchets accumulés dans l'organisme sous forme de calculs, et aussi certains métaux toxiques.
  • La Bardane est une plante utilisée de façon traditionnelle comme dépuratif de la peau; elle favorise l'élimination des toxines au niveau du foie et des reins, cependant son effet se vérifie plus particulièrement au niveau de la peau dans le cas d'acné ou d'eczéma.
  • La Piloselle : c'est grâce à ses flavonoïdes particuliers qu'elle a la possibilité d'éliminer l'excés d'eau contenu dans les tissus. Elle est trés souvent conseillée dans les régimes amincissants.
  • La Prêle : employée comme plante reminéralisante.
  • Le Bouleau : utilisé pour ses propriétés de dépuratif naturel ainsi que sa capacité à éliminer l'eau en excés.
  • L' Ananas : dont les composants de la tige permettent une meilleure élimination des graisses et facilite la digestion.
  • Le Potassium : oligo-élément  essentiel connu pour sa capacité à éliminer l'eau contenue en excés dans les tissus.

Cette boisson naturelle a également des effets bénéfiques sur la peau, la digestion, la circulation, les articulations. C'est aussi un excellent complément dans les régimes amincissants.

Conseillé à chaque changement de saison ou aprés des excés alimentaires.

Cliquez ici

COMPLEXE "F" FOIE

Composition: Extraits fluides de Chardon Marie, Artichaut, Fumeterre, Bardane, Pissenlit.

Flacon de 250 ml.

Se prend à raison de 2 bouchons par jour dans de l'eau en deux fois.

Notre foie est une machine produisant beaucoup d'éléments nécessaires à notre organisme, mais c'est aussi le foie qui traite les déchets avant leur élimination, dans ce cas il agira de la même manière qu'un filtre à eau. L'augmentation de la production de déchets ( alimentation, pollution, etc...) a pour effet d'encombrer le foie et de ralentir ses fonctions; il est donc nécessaire de le "nettoyer" régulièrement de la même façon que l'on entretient un filtre à eau; pour ce faire, nous avons réuni cinq plantes connues comme "nettoyeurs" du foie à savoir :
  • L'artichaut: aide à la formation et l'élimination de la bile et régénère le foie
  • Le Chardon Marie: favorise l'écoulement de la bile, excellent nettoyeur du foie
  • Le Fumeterre: régularise la formation et l'élimination de la bile, excellent nettoyeur du foie
  • Le Pissenlit: considéré comme un nettoyeur global et stimulant des foies paresseux, permet l'élimination des déchets.
  • La Bardane: connue comme stimulant des fonctions d'élimination du foie.

Ce nettoyage facilitera la digestion, aura des répercussions sur la peau (meilleur teint), sur le tonus etc...

Cliquez ici

COMPLEXE "SN" SYSTEME NERVEUX

Composition: Extraits fluides de Aubépine, Passiflore, Escholtzia, Rhodiola, Millepertuis, Valériane, Mélisse, Gentiane, magnésium.

Flacon de 250 ml. Se prend à raison de  2 bouchons par jour dans de l'eau en deux fois. Pour un meilleur sommeil, prendre un bouchon le soir 1/2 heure avant le coucher dans un verre d'eau ou une infusion. 


Le stress est considéré de nos jours comme le facteur principal de perturbation de notre système nerveux avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur notre organisme: Irritabilité, anxiété, insomnie, nervosité, mauvaise digestion, mal au dos, etc... Pour aider l'organisme à affronter ce type de situation et ses conséquences, il faut lui apporter les Phytonutriments contenus dans :
  • L'Aubépine et la Passiflore: riches en flavonoïdes connus pour réduire la nervosité, l'anxiété, réguler le sommeil
  • L'Escholtzia: qui apporte un sommeil réparateur et paisible tout en diminuant l'anxiété.
  • La Rhodiola: qui permet à la fois de lutter contre la nervosité et le manque de tonus.
  • Le Millepertuis: Stimulant du systême nerveux, il permet de lutter contre les variations de l'humeur et contribue ainsi à lutter contre un état dépressif.
  • La Valériane: Connue de tous temps pour son utilisation dans les troubles du sommeil, de l'anxiété et de l'angoisse sans somnolence ni accoutumance. Elle est aussi trés utile dans les cures de désintoxication du tabac.
  • La Mélisse: Plante d'origine asiatique, elle a été de tous temps utilisée pour son action contre les troubles d'origine nerveuse, les spsmes intestinaux, les crampes d'estomac, les colites, l'émotivité, l'anxiété, les palpitations et l'insomnie..
  • La Gentiane: Cette plante est dite apéritive ou "Roi des amers" car elle est utilisée depuis fort longtemps comme stimulant de la digestion dans les apéritifs; elle va donc contribuer à améliorer la digestion qui ne se fait pas de façon satisfaisante en cas de stress.
  • Le Magnésium: oligo-élément essentiel de notre système nerveux, connu pour ses propriétés relaxantes.

Cette boisson, par ses propriétés relaxantes, vous permettra d'affronter plus facilement les conséquences d'un système nerveux perturbé. Dans le cas de régime amincissant, elle vous aidera à lutter contre les "fringales nerveuses" ou les envies de grignoter. Dans le cas d'arrêt de consommation de tabac, elle vous aidera à combler la sensation de privation.

Cliquez ici

COMPLEXE "I" IMMUNITE

Composition: Extraits fluides de Echinacée, Astragale, Cochléaire, Pépin de Pamplemousse, Propolis, Uncaria, Pidolate de zinc.

Flacon de 250 ml.

Se prend à raison de 2 à 3 bouchons par jour en 2 ou 3 fois dans un verre d'eau.


Le système immunitaire est le rempart qui protège notre organisme des agressions externes (bactéries, micro-organismes, champignons, etc..). C'est la raison pour laquelle les anciens avaient coutume d'utiliser à l'entrée de l'hiver certaines plantes pour stimuler leurs défenses. Nous avons repris ces plantes et avons rajouté l'oligo-élément spécifique des défenses immunitaires.                                                                                            

  • L'Echinacée: stimulante des défenses de l'organisme et véritable barrière protectrice                                   
  • L'Astragale: aux propriétés toniques identiques à celles du Ginseng mais encore plus importantes au niveau des défenses.                                                                                                                                           
  • La Cochléaire: trés connue pour la protection de l'arbre respiratoire                                                            
  • Le Pamplemousse: dont l'extrait de pépin est connu pour sa capacité à lutter contre le développement de germes.                                                                                                                                                   
  • La Propolis: véritable ciment de la ruche, elle est connue pour lutter contre les germes, champignons, moisissures et autres envahisseurs.                                                                                                            
  • L'Uncaria: connue pour son effet tonique et stimulant des défenses.                                                            
  • Le Zinc (oligo-élément):connu comme étant l'oligo-élément essentiel du système immunitaire.

COMPLEXE "M" MENOPAUSE

Composition: Yam, Gattilier, Sauge, Cimicifuga, Salsepareille, Alfalfa, Houblon, Alchemille.

Flacon de 250 ml.

Se prend à raison de 1 à 2 bouchons par jour en 1 ou 2 fois dans un verre d'eau.

Peut être avantageusement associé aux Complexes Equilibre et Circulation.


Les changements hormonaux qui se produisent au moment de la ménopause peuvent s’accompagner de toute une variété de symptômes allant des bouffées de chaleur et de la sécheresse vaginale à la dépression, l’anxiété ou les insomnies. La plupart de ces symptômes sont le résultat de la diminution de la production d’œstrogènes qui se produit à cette période. Mais d’autres facteurs hormonaux peuvent également entrer en ligne de compte. Un certain nombre d’études suggèrent que des suppléments nutritionnels contenant certains isoflavones peuvent diminuer les bouffées de chaleur et d’autres symptômes de la ménopause. La supplémentation Bionutritionelle de la femme ménopausée se veut globale, tenant compte de l’interférence permanente des facteurs émotionnels, neuro-hormonaux, et immunitaires, mais aussi nutritionnels et environnementaux. Le drainage, la régulation des désordres circulatoires, la prévention du vieillissement par des compléments dits nutritionnels, tout particulièrement par des substances anti-oxydantes sont des éléments complémentaires de la régulation hormonale. La Bionutrition représente un atout alimentaire intéressant dans le cadre de la ménopause dans la mesure où les apports nutritionnels respectent l’equilibre hormonal indispensable entre les Phyto-Oestrogenes et Phyto-Progestatif.

Les Phyto-Oestrogenes:                                                                                                                        

  • Le Trefle Rouge (Actaea racemosa Cimicifuga) présente une activité oestriol et anti LH dont les points d’impact sont essentiellement l’axe hypothalamo-hypophysaire et la muqueuse vaginale. Son efficacité sur les bouffées de chaleur, les troubles de l’humeur, la sécheresse vaginale et ses manifestations (prurit vulvaire, inflammation, dyspareunie) a été démontrée contre placebo et oestrogènes conjugués.                                  
  • La sauge (Salvia Sclarea) traditionnellement prescrite en cas de bouffées de chaleur.                                   
  • La luzerne ou alfalfa (Medicago sativa) est un phytoestrogène très actif .                                                     
  • Le houblon (Humulus lupulus) est oestrogène-like et anti-androgène, il est particulièrement intéressant chez la femme ménopausée présentant de l’acné ou l’apparition d’une pilosité inesthétique.                                     

Les Phyto-Progestatifs:                                                                                                                              

  • Le gattilier (Vitex agnus castus) très étudié récemment, freine la sécrétion de prolactine par une action similaire à celle de la dopamine. Cette régulation de la prolactine aboutit par une action directe sur l’hypothalamus à l’augmentation démontrée du taux de progestérone et au rétablissement du rapport oestrogènes-progestérone.                                                                                                                         
  • L’alchémille (Alchemillia vulgaris) et la salsepareille (Smilax medica) auraient une action progestérone-like, directe sur le corps jaune. Elles contiennent des principes actifs pharmacologiquement définis comme antigonadotrope. Leur action directe sur les hormones hypophysaires (FSH, LH), entraîne la diminution du taux d’oestrogènes circulant et ainsi la correction des insuffisances lutéales relatives, par hyperoestrogénie.            
  • Le Yam (Dioscorea Villosa), L’igname du Mexique ou wild yam est riche en diosgénine, précurseur de la progestérone naturelle, dont sont issus par hémisynthèse un certain nombre de progestatifs ou progestérones allopathiques.

La Bionutrition de la ménopause peut être complémentaire d’un traitement hormonal substitutif ou une alternative à celui-ci. Formule parfaitement équilibrée entre Phyto-Oestrogenes et Phyto-Progestatifs. Seule forme liquide entierement naturelle hautement biodisponible.