• VITAMINE C Acide l-ascorbique

    Vitamine C ou Acide l-ascorbique pur en poudre sans aucun adjuvant en pot de 500 grammes.

  • COMPLEXE ARTICULATIONS

    Composition: Silicium, cuivre, extraits fluides de Cassis, Frêne, Grande Passerage, Prêle. Flacon de 250 ml. Se prend à raison de 2 bouchons par jour en deux fois dans de l'eau. Les articulations sont les zones de notre corps les plus sollicitées; pour les entretenir et les aider à retrouver leur mobilité, il faut leur apporter les nutriments nécessaires, ce sont: Les Phytonutriments contenant: des flavonoïdes naturels ayant des propriétés naturellement anti-inflammatoires: Cassis, Frêne des polyphénols naturels ayant la propriété de protéger les tissus articulaires: Frêne des sels de potassium qui permettent d'éliminer de façon naturelle certains cristaux ou calculs qui peuvent être à l'origine d'une inflammation des articulations: Frêne, Grande Passerage. la Silice qui est un élément naturel qui facilite la reconstitution du cartilage: Prêle Les Micronutriments ou oligo-éléments essentiels spécifiques comme : le Cuivre ( oligo-élément ) connu pour son rôle anti-inflammatoire et son action dans la reconstitution du cartilage le Silicium , dont la carence augmente avec l'âge, est un élément majeur pour le tissu osseux et articulaire. Il a un rôle principal dans la restructuration des tissus articulaires, la souplesse des tendons et permet de lutter naturellement contre les phénomènes inflammatoires. Du fait des fréquentes carences en Silicium, il est conseillé de renouveler la prise au moins tous les 2 mois.

  • GEL ARTICULATIONS

    En complément de la boisson, ce gel s'applique localement sur les articulations et les tendons douloureux. Composition: Silicium organique, pidolates de cuivre et magnésium, huiles essentielles de Wintergreen et Cyprés. Gel en pot de 100 ml. Ce gel est un complexe d'oligo-éléments et d'huiles essentielles spécifiques des problèmes articulaires. Les huiles essentielles vont faciliter la pénétration des oligo-éléments à travers la peau. Le Wintergreen , par son effet "chauffant", active la microcirculation et le Cyprés compléte cette action en facilitant la micro-circulation. Le Cuivre (pidolate) va lutter contre l'inflammation de façon naturelle. Le Magnésium (pidolate) va faciliter le passage du Cuivre en augmentant l'élasticité de la peau. Le Silicium Organique va permettre la restruc-turation des tissus et lutter contre les phénomènes inflammatoires. Le Gel A est Complémentaire de "BIONUTRITION A Articulations". Tous les 2 ont une action complémentaire et synergique Externe + Interne. Il peut aussi être employé seul. Avant de l'appliquer, le fait de passer sur la zone sensible un sèche cheveux (sans se brûler) en facilitera l'action.

  • COMPLEXE "E" EQUILIBRE

    Rééquilibrage des déficits alimentaires et minéraux, chélation des métaux toxiques, fatigue, entraînement sportif, mémoire, capacité de travail, anti-âging, chûte des cheveux, problèmes de peau, croissance. Composition: calcium, magnésium, cuivre, fer, zinc, potassium, manganese, chrome, sélénium, molybdene, vanadium, Silicium, Extrait fluide de Panax Ginseng. Flacon de 250 ml. Se prend à raison de 1/2 à 2 bouchons par jour (suivant l'état de fatigue) dans de l'eau en plusieurs prises. Un déséquilibre minéral est souvent à l'origine de ces petits maux qui nous empoisonnent la vie ( la fatigue, pas de tonus, des petites allergies, la nervosité, etc...) De nombreuses études ont démontré le rôle essentiel que jouent les oligo-éléments dans notre organisme, mais elles ont également démontré que de nos jours étaient apparues ce que l'on appelle des subcarences, c'est à dire un déficit dû aux insuffisances de nos apports alimentaires, à la pollution, aux pesticides et herbicides, etc... Ces micronutriments sont la base du bon fonctionnement de notre organisme et le fait d'en apporter régulièrement de petites quantités permettra d'optimiser un grand nombre de réactions biochimiques et faciliter ainsi l'utilisation d'autres phytonutriments. Ces Micronutriments vont induire un retour à l'équilibre minéral alimentaire et par voie de conséquence éliminer ces petits maux qui font dire : " je ne me sens pas bien mais je ne sais pas pourquoi ". Prendre en moyenne 1 bouchon dans la journée pendant une période d'au moins 3 mois afin de rétablir un équilibre.

  • COMPLEXE "F" FOIE-DETOX

    Composition: Extraits fluides de Chardon Marie, Artichaut, Fumeterre, Bardane, Pissenlit. Flacon de 250 ml. Se prend à raison de 2 bouchons par jour dans de l'eau en deux fois. Notre foie est une machine produisant beaucoup d'éléments nécessaires à notre organisme, mais c'est aussi le foie qui traite les déchets avant leur élimination, dans ce cas il agira de la même manière qu'un filtre à eau. L'augmentation de la production de déchets ( alimentation, pollution, etc...) a pour effet d'encombrer le foie et de ralentir ses fonctions; il est donc nécessaire de le "nettoyer" régulièrement de la même façon que l'on entretient un filtre à eau; pour ce faire, nous avons réuni cinq plantes connues comme "nettoyeurs" du foie à savoir : L'artichaut: aide à la formation et l'élimination de la bile et régénère le foie Le Chardon Marie: favorise l'écoulement de la bile, excellent nettoyeur du foie Le Fumeterre: régularise la formation et l'élimination de la bile, excellent nettoyeur du foie Le Pissenlit: considéré comme un nettoyeur global et stimulant des foies paresseux, permet l'élimination des déchets. La Bardane: connue comme stimulant des fonctions d'élimination du foie. Ce nettoyage facilitera la digestion, aura des répercussions sur la peau (meilleur teint), sur le tonus etc...

  • COMPLEXE "I" IMMUNITE

    Composition: Extraits fluides de Echinacée, Astragale, Cochléaire, Pépin de Pamplemousse, Propolis, Uncaria, Pidolate de zinc. Flacon de 250 ml. Se prend à raison de 2 à 3 bouchons par jour en 2 ou 3 fois dans un verre d'eau. Le système immunitaire est le rempart qui protège notre organisme des agressions externes (bactéries, micro-organismes, champignons, etc..). C'est la raison pour laquelle les anciens avaient coutume d'utiliser à l'entrée de l'hiver certaines plantes pour stimuler leurs défenses. Nous avons repris ces plantes et avons rajouté l'oligo-élément spécifique des défenses immunitaires. L'Echinacée: stimulante des défenses de l'organisme et véritable barrière protectrice L'Astragale: aux propriétés toniques identiques à celles du Ginseng mais encore plus importantes au niveau des défenses. La Cochléaire: trés connue pour la protection de l'arbre respiratoire Le Pamplemousse: dont l'extrait de pépin est connu pour sa capacité à lutter contre le développement de germes. La Propolis: véritable ciment de la ruche, elle est connue pour lutter contre les germes, champignons, moisissures et autres envahisseurs. L'Uncaria: connue pour son effet tonique et stimulant des défenses. Le Zinc (oligo-élément):connu comme étant l'oligo-élément essentiel du système immunitaire.