COMPLEXE "SN" SYSTEME NERVEUX

Composition: Extraits fluides de Aubépine, Passiflore, Escholtzia, Rhodiola, Millepertuis, Valériane, Mélisse, Gentiane, magnésium.
Flacon de 250 ml. Se prend à raison de 2 bouchons par jour dans de l'eau en deux fois. Pour un meilleur sommeil, prendre un bouchon le soir 1/2 heure avant le coucher dans un verre d'eau ou une infusion.

Le stress est considéré de nos jours comme le facteur principal de perturbation de notre système nerveux avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur notre organisme: Irritabilité, anxiété, insomnie, nervosité, mauvaise digestion, mal au dos, etc... Pour aider l'organisme à affronter ce type de situation et ses conséquences, il faut lui apporter les Phytonutriments contenus dans :
L'Aubépine et la Passiflore: riches en flavonoïdes connus pour réduire la nervosité, l'anxiété, réguler le sommeil
L'Escholtzia: qui apporte un sommeil réparateur et paisible tout en diminuant l'anxiété.
La Rhodiola: qui permet à la fois de lutter contre la nervosité et le manque de tonus.
Le Millepertuis: Stimulant du systême nerveux, il permet de lutter contre les variations de l'humeur et contribue ainsi à lutter contre un état dépressif.
La Valériane: Connue de tous temps pour son utilisation dans les troubles du sommeil, de l'anxiété et de l'angoisse sans somnolence ni accoutumance. Elle est aussi trés utile dans les cures de désintoxication du tabac.
La Mélisse: Plante d'origine asiatique, elle a été de tous temps utilisée pour son action contre les troubles d'origine nerveuse, les spsmes intestinaux, les crampes d'estomac, les colites, l'émotivité, l'anxiété, les palpitations et l'insomnie..
La Gentiane: Cette plante est dite apéritive ou "Roi des amers" car elle est utilisée depuis fort longtemps comme stimulant de la digestion dans les apéritifs; elle va donc contribuer à améliorer la digestion qui ne se fait pas de façon satisfaisante en cas de stress.
Le Magnésium: oligo-élément essentiel de notre système nerveux, connu pour ses propriétés relaxantes.
Cette boisson, par ses propriétés relaxantes, vous permettra d'affronter plus facilement les conséquences d'un système nerveux perturbé. Dans le cas de régime amincissant, elle vous aidera à lutter contre les "fringales nerveuses" ou les envies de grignoter. Dans le cas d'arrêt de consommation de tabac, elle vous aidera à combler la sensation de privation.

Vous pourriez aussi aimer..

COMPLEXE "M" MENOBALANCE

Composition: Yam, Gattilier, Sauge, Cimicifuga, Salsepareille, Alfalfa, Houblon, Alchemille. Flacon de 250 ml. Se prend à raison de 1 à 2 bouchons par jour en 1 ou 2 fois dans un verre d'eau. Peut être avantageusement associé aux Complexes Equilibre et Circulation. Les changements hormonaux qui se produisent au moment de la ménopause peuvent s’accompagner de toute une variété de symptômes allant des bouffées de chaleur et de la sécheresse vaginale à la dépression, l’anxiété ou les insomnies. La plupart de ces symptômes sont le résultat de la diminution de la production d’œstrogènes qui se produit à cette période. Mais d’autres facteurs hormonaux peuvent également entrer en ligne de compte. Un certain nombre d’études suggèrent que des suppléments nutritionnels contenant certains isoflavones peuvent diminuer les bouffées de chaleur et d’autres symptômes de la ménopause. La supplémentation Bionutritionelle de la femme ménopausée se veut globale, tenant compte de l’interférence permanente des facteurs émotionnels, neuro-hormonaux, et immunitaires, mais aussi nutritionnels et environnementaux. Le drainage, la régulation des désordres circulatoires, la prévention du vieillissement par des compléments dits nutritionnels, tout particulièrement par des substances anti-oxydantes sont des éléments complémentaires de la régulation hormonale. La Bionutrition représente un atout alimentaire intéressant dans le cadre de la ménopause dans la mesure où les apports nutritionnels respectent l’equilibre hormonal indispensable entre les Phyto-Oestrogenes et Phyto-Progestatif. La Bionutrition de la ménopause peut être complémentaire d’un traitement hormonal substitutif ou une alternative à celui-ci.